Jésus est le Chemin de Vérité qui mène à la Vie ; le diable est le chemin de mensonge qui mène à la perdition !

Église de Thyatire

 18  Écris à l’ange de l’Église de Thyatire : voici ce que dit le Fils de Dieu, Celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à du bronze :

19  Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton service, ta persévérance et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.

20  Mais ce que J’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’inconduite et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

21  Je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de son inconduite.

22  Voici que Je la jette sur un lit ainsi que dans une grande tribulation et ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de ses œuvres.

23  Je frapperai de mort ses enfants ; toutes les Églises connaîtront que Moi, Je suis Celui qui sonde les reins et les cœurs, et Je vous rendrai à chacun selon ses œuvres.

24  Mais à vous, à tous les autres de Thyatire, qui n’ont pas cette doctrine et n’ont pas, comme ils disent, connu les profondeurs de Satan, Je dis : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau.

25  Seulement, ce que vous avez, tenez-le ferme, jusqu’à ce que Je vienne.

26  Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu’à la fin, Je donnerai autorité sur les nations.

27  Avec un sceptre de fer il les fera paître, comme on brise les vases d’argile, ainsi que J’en ai reçu Moi-même (le pouvoir) de mon Père.

28  Et Je lui donnerai l’étoile du matin.

29  Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises !