Jésus est le Chemin de Vérité qui mène à la Vie ; le diable est le chemin de mensonge qui mène à la perdition !

Église de Sardes

1  Écris à l’ange de l’Église de Sardes : voici ce que dit Celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres : tu as le renom d’être vivant, mais tu es mort.

2  Sois vigilant et affermis le reste qui allait mourir, car Je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.

3  Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu (la parole), garde-la et repens-toi. Si tu ne veilles pas, Je viendrai comme un voleur et tu ne sauras point à quelle heure Je viendrai te surprendre.

4  Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec Moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes.

5  Ainsi le vainqueur se vêtira de vêtements blancs, Je n’effacerai pas son nom du Livre de Vie et Je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

6  Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises.