Jésus est le Chemin de Vérité qui mène à la Vie ; le diable est le chemin de mensonge qui mène à la perdition !

Église de Philadelphie

7  Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie : voici ce que dit le Saint, le Véritable, Celui qui a la clé de David, Celui qui ouvre et personne ne fermera, Celui qui ferme et personne n’ouvrira :

8  Je connais tes œuvres. Voici : J’ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole et que tu n’as pas renié mon Nom.

9  Voici : Je te livrerai des gens de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, car ils mentent. Voici : Je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que Je t’ai aimé.

10  Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en Moi, Je te garderai Moi aussi, de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre.

11  Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

12  Du vainqueur, Je ferai une colonne dans le Temple de mon Dieu et il n’en sortira plus. J’écrirai sur lui le Nom de mon Dieu et celui de la Ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon Nom nouveau.

13  Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises !