Jésus est le Chemin de Vérité qui mène à la Vie ; le diable est le chemin de mensonge qui mène à la perdition !

Église de Laodicée

 14  Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : voici ce que dit l’Amen, le Témoin fidèle et véritable, l’Auteur de la Création de Dieu :

15  Je connais tes œuvres : tu n’es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant !

16  Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, Je vais te vomir de ma bouche.

17  Parce que tu dis : je suis riche, je me suis enrichi et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

18  Je te conseille d’acheter chez Moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

19  Moi, Je reprends et Je corrige tous ceux que J’aime. Aie donc du zèle et repens-toi !

20  Voici : Je Me tiens à la porte et Je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui, Je souperai avec lui et lui avec Moi.

21  Le vainqueur, Je le ferai asseoir avec Moi sur mon Trône, comme Moi J’ai vaincu et Me suis assis avec mon Père sur son Trône.

22  Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises !