Jésus est le Chemin de Vérité qui mène à la Vie ; le diable est le chemin de mensonge qui mène à la perdition !

Église de Pergame


12  Écris à l’ange de l’Église de Pergame : voici ce que dit Celui qui a l’épée aiguë à deux tranchants :

13  Je sais où tu demeures ; là est le trône de Satan. Tu retiens mon Nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été mis à mort chez vous, là où demeure Satan.

14  Mais J’ai contre toi certains griefs : tu as là des gens qui maintiennent la doctrine de Balaam : il enseignait à Balaq à faire en sorte que les fils d’Israël trouvent une occasion de chute en mangeant des viandes sacrifiées aux idoles et en se livrant à la débauche.

15  De même, tu as, toi aussi, des gens qui maintiennent pareillement la doctrine des Nicolaïtes.

16  Repens-toi donc, sinon Je viendrai à toi bientôt, et Je les combattrai avec l’épée de ma bouche.

17  Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises ! Au vainqueur, Je donnerai de la manne cachée et un caillou blanc ; sur ce caillou est écrit un nom nouveau que personne ne connaît, sinon celui qui le reçoit.