Jésus est le Chemin de Vérité qui mène à la Vie ; le diable est le chemin de mensonge qui mène à la perdition !


Daniel 3.17-30



17 Si cela doit être, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer : Il nous délivrera de la fournaise ardente et de ta main, ô roi.
18 Sinon, sache ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as dressée.
19 Alors Neboukadnetsar fut rempli de fureur, et l’aspect de son visage changea devant Chadrak, Méchak et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu’il n’était habituel de la chauffer.
20 Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Chadrak, Méchak et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente.
21 Ces hommes furent liés, revêtus de leurs habits, de leurs tuniques, de leurs manteaux et de leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente.
22 A cause de l’ordre du roi qui était sévère, et parce que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Chadrak, Méchak et Abed-Nego.
23 Et ces trois hommes, Chadrak, Méchak et Abed-Nego tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.
24 Alors le roi Neboukadnetsar fut effrayé et se leva précipitamment. Il prit la parole et dit à ses conseillers : n’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : certainement, ô roi !
25 Il reprit et dit : eh bien ! Je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu et qui n’ont pas de mal ; et l’aspect du quatrième ressemble à celui d’un fils des dieux.
26 Puis Neboukadnetsar s’approcha de l’entrée de la fournaise ardente, prit la parole et dit : Chadrak, Méchak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu Très-Haut, sortez et venez ! Et Chadrak, Méchak et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
27 Les satrapes, les intendants, les gouverneurs et les conseillers du roi s’assemblèrent ; ils virent que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, que leurs habits n’étaient pas endommagés, et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints.
28 Neboukadnetsar prit la parole et dit : béni soit le Dieu de Chadrak, de Méchak et d’Abed-Nego, Lui qui a envoyé son ange et délivré ses serviteurs. Ils ont eu confiance en Lui. ILS ONT VIOLÉ L’ORDRE DU ROI ET LIVRÉ LEURS CORPS PLUTÔT QUE DE SERVIR ET D’ADORER TOUT AUTRE DIEU QUE LEUR DIEU !
29 Voici maintenant l’ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera inconsidérément contre le Dieu de Chadrak, de Méchak et d’Abed-Nego sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu’il n’y a aucun autre Dieu qui puisse délivrer comme Lui.

30  Après cela, le roi fit prospérer Chadrak, Méchak et Abed-Nego dans la province de Babylone.