Jésus est le Chemin de Vérité qui mène à la Vie ; le diable est le chemin de mensonge qui mène à la perdition !

Église d’Éphèse

 
1  Écris à l’ange de l’Église d’Éphèse : voici ce que dit Celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, Celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or :

2  Je connais tes œuvres, ton travail et ta persévérance. Je le sais, tu ne peux supporter les méchants, tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs.

3  Tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de mon Nom et tu ne t’es pas lassé.

4  Mais J’ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour.

5  Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières œuvres, sinon Je viendrai à toi et J’écarterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

6  Cependant tu as ceci pour toi, c’est que tu as de la haine pour les œuvres des Nicolaïtes, pour lesquelles moi aussi J’ai de la haine.

7  Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises : au vainqueur Je donnerai à manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.