Jésus est le Chemin de Vérité qui mène à la Vie ; le diable est le chemin de mensonge qui mène à la perdition !

PSAUMES
Psaumes 10:14 Tu as vu, quant à toi, la peine et la souffrance ; tu les regardes Pour prendre en main (leur cause); C’est à toi que s’abandonne le malheureux, C’est toi qui viens au secours de l’orphelin.
Psaumes 20:2 (20-3) Que du lieu saint il t’envoie du secours, Que de Sion il te soutienne !

Psaumes 20:6 (20-7) Je reconnais maintenant que l’Éternel sauve son messie ; Il lui répondra de son sanctuaire céleste Par le secours puissant de sa droite.
Psaumes 22:11 (22-12) Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours !

Psaumes 22:19 (22-20) Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours !
Psaumes 27:9 Ne me cache pas ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours, Ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut !

Psaumes 30:10 (30-11) Écoute, Éternel, fais-moi grâce ! Éternel, sois mon secours !
Psaumes 33:20 Notre âme attend l’Éternel ; Il est notre secours et notre bouclier,

Psaumes 38:22 (38-23) Viens en hâte à mon secours, Seigneur, mon salut !
Psaumes 40:17 (40-18) Moi, je suis malheureux et pauvre ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon secours et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas !

Psaumes 46:1 Au chef de chœur. Cantique des fils de Qoré. Sur alamoth. (46-2) Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui se trouve toujours dans la détresse.
Psaumes 54:4 (54-6) (Mais) voici que Dieu est mon secours, Le Seigneur est avec ceux qui soutiennent mon âme.

Psaumes 60:11 (60-13) Donne-nous du secours contre l’adversaire ! Le salut de l’homme n’est que vanité.
Psaumes 63:7 (63-8) Car tu es mon secours, Et je crie de joie à l’ombre de tes ailes.

Psaumes 70:5 (70-6) Moi, je suis malheureux et pauvre : O Dieu, hâte-toi en ma faveur ! Tu es mon secours et mon libérateur : Éternel, ne tarde pas !
Psaumes 71:12 O Dieu, ne t’éloigne pas de moi ! Mon Dieu, viens en hâte à mon secours !

Psaumes 79:9 Secours-nous, Dieu de notre salut, En raison de la gloire de ton nom ! Délivre-nous et fais l’expiation de nos péchés, A cause de ton nom !
Psaumes 86:17 Opère un signe en ma faveur ! Que ceux qui me haïssent le voient et soient honteux ! Car c’est toi, Éternel, qui me secours et qui me consoles.

Psaumes 88:13 (88-14) Et moi, c’est toi, Éternel, que j’ai appelé au secours ; Au matin ma prière va au-devant de toi.
Psaumes 89:19 (89-20) Alors tu parlas dans une vision à tes fidèles Et tu dis : J’ai prêté mon secours à un héros, J’ai élevé du (milieu du) peuple un jeune homme ;

Psaumes 94:17 Si l’Éternel n’était pas mon secours, Mon âme serait bien vite dans la demeure du silence.
Psaumes 108:12 (108-13) Donne-nous du secours contre l’adversaire ! Le salut de l’homme n’est que vanité,

Psaumes 109:26 Secours-moi, Éternel, mon Dieu ! Sauve-moi par ta bienveillance !
Psaumes 115:9 Israël, confie-toi en l’Éternel ! Il est leur secours et leur bouclier.

Psaumes 115:10 Maison d’Aaron, confie-toi en l’Éternel ! Il est leur secours et leur bouclier.
Psaumes 115:11 Vous qui craignez l’Éternel, confiez-vous en l’Éternel ! Il est leur secours et leur bouclier.

Psaumes 118:7 L’Éternel est mon secours, J’arrêterai mes regards sur ceux qui me haïssent.
Psaumes 119:86 Tous tes commandements ne sont que fidélité ; On me persécute à tort : secours-moi !

Psaumes 119:173 Que ta main vienne à mon secours ! Car j’ai choisi tes statuts.
Psaumes 121:1 Cantique pour les montées. Je lève les yeux vers les montagnes …  D’où me viendra le secours ?

Psaumes 121:2 Le secours me (vient) de l’Éternel Qui a fait les cieux et la terre.

Psaumes 124:8 Notre secours est dans le nom de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.

Psaumes 146:5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l’Éternel, son Dieu !